L'esprit de la marque

"Anne Mö Bijoux" est une marque de bijoux fabriqués en France, dans un atelier artisanal en Bretagne. Ce sont des bijoux de "caractère précieux" :

  • Ils sont fabriqués en métaux précieux : argent et argent doré de qualité vermeil (l’argent massif est doré, dans un atelier français, d’une couche d’or d’une épaisseur de 5 microns). Grâce à leurs propriétés uniques et leur beauté, ces métaux précieux donnent leur identité aux bijoux Anne Mö. Ils sont conçus pour durer dans le temps et créer avec vous un véritable lien d’attachement
  • Ces bijoux sont fabriqués de manière artisanale et en petite série. Dans son atelier, Anne réalise ses bijoux avec joie et minutie. Fruits d’une recherche esthétique, ses créations lui permettent d’affirmer son caractère tout en exprimant différentes facettes de sa sensibilité
  • Les bijoux Anne Mö sont destinés à être portés par des personnes de caractère, qui accordent de la valeur au travail des artisans créateurs. Ils vous invitent à cultiver votre sens du détail. Offrez-vous un bijou lumineux et original pour styliser vos tenues
  • Choisir un bijou Anne Mö de caractère précieux c’est aussi bien pour embellir votre quotidien que vous accompagner lors de moments forts et symboliques…

Allier techniques traditionnelles et approche contemporaine

Les bijoux "Anne Mö" allient la mise en œuvre des techniques traditionnelles de la bijouterie-joaillerie et une approche contemporaine du bijou.

Leur design est épuré, il traduit une recherche d’élégance et une vision poétique du Monde. Ils se distinguent par leurs jeux de formes, de textures et effets de matière.

« Chaque bijou que j’imagine raconte une histoire singulière qui s’attachera à votre histoire de vie »

L’offre ``Anne Mö Bijoux``

En argent massif et argent doré de qualité vermeil, vous pourrez vous faire plaisir avec des modèles pour femmes, hommes et unisexe: boucles d'oreille, bagues, bracelets, colliers, sautoirs et pin's font partie des collections "Anne Mö Bijoux".

Anne Mö Bijoux proposera des nouvelles collections à chaque saison automne-hiver et printemps-été ; mais aussi des collections « capsule » de bijoux fabriqués en série limitée.

L’atelier Anne Mö Bijoux est déclaré auprès des services de la Garantie. Chaque bijou est ainsi poinçonné du « poinçon de maître », également désigné comme poinçon du fabricant. C’est la garantie :

  • De la traçabilité des matières premières et du respect du titre légal des métaux précieux. Cela signifie que les alliages sont de qualité,
  • d’un bijou « Made in France », fabriqué en Bretagne

Le poinçon de maître d’Anne Mö Bijoux est en forme de losange. S’y trouvent les initiales « A » et « M », de chaque côté d’un sablier en position horizontale. Il symbolise le temps suspendu du travail manuel et le caractère intemporel d’un bijou de « caractère précieux »…

Une marque engagée & responsable

En achetant un bijou "Anne Mö de caractère précieux", vous soutenez une petite entreprise artisanale. Anne, sa créatrice, inscrit son entreprise dans une démarche à la fois éthique et responsable, positionnement qui sera renforcé au fur et à mesure de son développement.

Comment cela se concrétise-t-il ?

  • Par le choix d’un fournisseur de métaux précieux :
    • issus de recyclage « made in France »
    • qui respectent les critères de certification du « Responsible Jewellery Council »
  • En perpétuant la tradition bijoutière qui recycle les métaux précieux : les chutes peuvent être fondues et transformées en lingot pour transformation en plaque ou en fil à l’atelier; ou confiées à un affineur qui recycle les métaux précieux
  • En limitant au maximum, et dans la mesure du possible, le recours à des produits nocifs dans le processus de fabrication: c’est-à-dire ? Par exemple en utilisant
    • de l’alun pour le bain du « déroché », dans lequel est trempé le bijou après avoir été soudé ou le métal après avoir été recuit ;
    • un flux moins polluant que le borax pour souder les bijoux…
  • En sélectionnant des packagings (écrins ou emballages de colis) qui respectent des critères éco-responsables
  • En privilégiant les partenariats et collaborations avec des artisans et prestataires locaux
  • En équipant une partie de l’atelier de matériel ou mobilier de seconde main
  • En adoptant au quotidien des petits gestes comme l’économie de papier et d’énergie, la réduction et le tri des déchets…

« Je souhaite inscrire l’activité bijoutière de ma marque dans un modèle de production et de consommation plus respectueux de notre planète. Nous sommes nombreux à porter ces valeurs avec conviction, pour construire ensemble un monde meilleur. Comme le colibri dans la légende amérindienne, chaque acteur et actrice de notre société peut contribuer à « faire sa part »… »